Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Strangelands Tome 2

Mis à jour : il y a 5 jours



  • Résumé :

Alors qu'Adam et Elakshi sont toujours poursuivis au bout du monde, une femme se présente à eux et leur propose son aide immédiate pour semer leurs poursuivants, mais aussi pour leur permettre d’en savoir plus sur ce qui leur arrive. Ils ne savent pas qui elle est, mais décident de lui faire confiance. Le problème, c’est que leurs poursuivants semblent toujours savoir où ils se trouvent. Leurs ennemis sont-ils si doués que ça ou cette mystérieuse femme joue-t-elle un double jeu ?


  • Critique :

Que l’attente a été longue pour avoir ce second tome de Strangelands entre les mains !

Chez H1 (Humanoïdes associés) les séries de leur univers partagé sont peu nombreuses, du coup de délais entre chaque tome est assez long, ce qui reste largement compréhensible. En tout cas moi, j’avais hâte !

Le tome s’ouvre sur une course-poursuite entre notre duo et la Police de Bangkok où ils pensaient pouvoir se cacher tranquillement, mais heureusement pour eux, alors qu’ils n’avaient pas spécialement d’issue, une femme leur propose de se cacher dans sa voiture. En toute logique, ils ne se font pas prier et foncent tête baissé.

On commence donc sur les chapeaux de roue et j’ai beaucoup aimé débuter ma lecture de cette manière, pas le temps de se poser de question, on est déjà à fond dedans. Les auteurs nous proposent plusieurs enjeux puisqu’il va être question de découvrir les véritables motivations de la femme qui leur est venue en aide et d’en savoir plus sur ce qui s’est passé lors de l’activation de leurs pouvoirs. Le gros point fort de ce tome, c’est qu’il nous dévoile non seulement des détails sur les deux personnages principaux, mais il donne aussi une info majeure qui concerne les autres séries de l’univers partagé et ça très franchement ça m’a beaucoup plus. D’ailleurs, on nous montre brièvement de nouvelles personnes ayant des capacités particulières et le peu qu’on envoi me donne vraiment envie d’en savoir plus. J’espère que H1 les fera revenir dans la série ou dans une autre.

En tout cas, je ne me suis pas ennuyé puisque le rythme est très soutenu, mais heureusement sans jamais trop en faire. Si je ne devais critiquer que deux choses (pour chipoter) ce serait le fait que les lieux où se passent les événements ne soient pas traduits en français et la taille du tome.


Graphiquement ce tome deux est bien plus à mon goût grâce au style plus fin de Vincenzo Federici couplé à la colorisation très réussie de Rex Lokus.

  • Conclusion :

J’ai adoré ce Strangelands 2 dont j’ai aimé le dynamisme, les multiples intrigues ainsi que les révélations qui concernent aussi bien les personnages de la série que l’univers partagé dans son ensemble. Vivement le tome 3 !!!


Thomas.

Vous pouvez commander les comics Indépendants chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").


POINTS FORTS :

- Montée en puissance de la série

- Plusieurs intrigues intéressantes

- Une avancée sur l'intrigue de l'univers partagé

- Récit dynamique


POINTS FAIBLES :

- Dommage que les lieux ne soient pas traduits

- Tome un peu court



 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now